La certification de services est une démarche volontaire qui permet à tout prestataire de services de faire certifier par un organisme tiers les caractéristiques de son service.
C’est une certification de résultat : cet organisme apporte la preuve que le service du prestataire répond bien à des exigences décrites dans un référentiel. Les caractéristiques choisies sont celles qui répondent le mieux aux attentes de client ; elles sont alors objectives et contrôlables.
En clair il s’agit :
Les entreprises qui souhaitent se faire certifier doivent se mettre en conformité avec le référentiel. La certification, après audit sur site, est délivrée pour 3 ans, et fait l’objet d’une surveillance annuelle.
Une MÉTHODOLOGIE et des OUTILS ADAPTES à la structure de l’entreprise et aux délais nécessaires.
Un ACCOMPAGNEMENT PERMANENT tout au long de la démarche.
Une EXPERIENCE CONFIRMEE dans les secteurs du transport sanitaire et du transport des personnes à mobilité réduite, des services à la personne.
ODYSSÉE CONSULTANTS met à la disposition de ses clients les compétences de sous-traitance d’audit de Marie-Claire LAGADEC pour mieux les préparer et les accompagner sur des certifications et labels tels que :
Depuis le 1er janvier 2022, la certification qualité est obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.
Votre organisme de formation souhaite candidater à la certification QUALIOPI ?
ODYSSÉE CONSULTANTS vous propose un accompagnement complet :
Cette prestation peut être déclinée en action de formation, ce qui peut, grâce à la certification d’Odyssée Consultants, permet de bénéficier d’une prise en charge financière par votre OPCO : rendez-vous sur notre catalogue de formations (lien vers page formation).
Le label Qualirepar s’adresse aux réparateurs professionnels situés sur le territoire français, spécialisés dans la réparation des équipements électriques et électroniques des consommateurs.
Pourquoi un réparateur a intérêt à être labellisé Qualirepar ?
Comment ODYSSÉE CONSULTANTS peut accompagner un réparateur ?
Odysée Consultants
17, rue Duguesclin
35300 Fougères
02 23 51 44 82